Une recette que j'emploie...

En attendant de me rendre visite dans la cuisine pédagogique de La Goose, tentez déja chez vous
ces quelques recettes sans gluten / sans laitage, pour améliorer votre quotidien.

Amandine aux poires

Aux poires, aux pommes, aux pêches…
ce dessert s’adapte aux fruits de saison.

Ingrédients

  • des fruits de saison, épluchés, dénoyautés et coupé en moitiés.
  • 2 oeufs
  • 60g cassonade
  • 65g huile de coco (molle)
  • 65g poudre d’amandes
  • 30g farine de tapioca
  • extrait de vanille / d’amande (au goût)
  • Épluchez, dénoyautez, et coupez vos fruits en moitiés.  Mettez-les de côté.  (S’il s’agit des pommes, n’oubliez pas de verser un peu de jus de citron sur toutes les surfaces afin d’empêcher l’oxydation.)
  • Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtention d’une pâte bien lisse.  ** L’huile de coco doit être bien molle car sinon, elle bloquera la sortie de la douille. **
  • Mettez la pâte en poche à douille pâtisserie, avec un embout rond, assez large.
  • Couvrez le fond de chaque moule, en traçant plusieurs lignes concentriques, de l’extérieur vers l’intérieur de chaque moule.
  • Sur ce fond de pâte, placez vos fruits épluchés, face arrondie vers le haut.
  • Saupoudrez de cannelle et enfournez 8-10 minutes à 180*C.

À l'issue de l'école de cuisine au Canada en 2018, Jan Steele (alias La Goose) a déménagé avec sa famille dans les Cévennes, dans le sud de la France.  Dans leur maison de pierre du 19e siècle, elle gère une cuisine pédagogique et une consultance en thérapie nutritionnelle.  Elle y accueille aussi en chambre d'hôte / table d'hôte des visiteurs qui veulent expérimenter une alimentation dense en nutriments et un mode de vie axé sur le bien-être.