Une recette que j'emploie...

En attendant de me rendre visite dans la cuisine pédagogique de La Goose, tentez déja chez vous
ces quelques recettes sans gluten / sans laitage, pour améliorer votre quotidien.

Cappuccino de la forêt

Un aspect de la vie à la campagne que j’adore, c’est le fait de vivre aussi « près de la terre ».  Les gens de mon hameau vont à la chasse… ils ont un potager et des poules… ils vont à la cueillette des châtaignes, des champignons, et des asperges sauvages.  Les arbres dans la forêt fournissent des noix, des noisettes, des figues, et d’autres fruits.  Et on vit dans la nature beaucoup plus que ce qui était possible en ville.

Bon.  Pour l’instant, je n’ai toujours pas fait cette entrée avec des champignons fraîchement cueillis… mais ça se fera un jour.  J’en suis sûre !  D’ici là, les champignons de Paris font bien l’affaire.  😉

 

Ingrédients

  • 500g champignons de Paris, émincés
  • 2 gousse d’ail, émincés
  • 1 oignon, émincé
  • 1 c.à.s. vinaigre de cidre de pommes
  • 1 c.à.s. huile d’olive
  • 50ml vin blanc (sec)
  • 150-200ml fond de volaille
  • sel, au goût
  • lait de coco, jusqu’à obtenir la texture désirée
  • 2 c.à.c. persil plat, comme garniture
  1. Chauffez l’oignon avec l’huile d’olive, jusqu’à ce que l’oignon ramolisse et devienne translucide.  Ajoutez l’ail et faites revenir le tout jusqu’à sentir tous les parfums.
  2. Ajoutez les champignons, et faites revenir jusqu’à ce que les champignons deviennent dorés.
  3. Délgacez au vin blanc.  (L’alcool s’évaporera mais l’acidité du vin décrochera toutes les particules les plus goçuteuses, collées au fond et aux côtés de votre poêle.)
  4. Versez le fond de volaille et laissez mijoter 10 minutes pour réduire.
  5. Ôtez du feu et versez le contenu dans un mixeur.  Salez à votre goût et ajoutez juste assez de lait de coco pour obtenir une texture dense mais lisse. 
  6. Versez dans les plats de présentation et mettez au froid.
  7. Garnissez de persil plat émincé (ou autre) juste avant de servir.

Une journée « ENCORE » est annoncée pour le 31 octobre !

Ne manquez pas cette dernière chance de visionner GRATUITEMENT les 15 vidéos EN FRANÇAIS portant sur le protocole auto-immune.

Cliquez pour en savoir plus,
ou pour réserver votre place dès maintenant...


.

À l'issue de l'école de cuisine au Canada en 2018, Jan Steele (alias La Goose) s'est installée avec sa famille dans les Cévennes, dans le sud de la France.  Dans leur nouvelle réalité bien campagnarde, elle y gère une cuisine pédagogique et une chambre / table d'hôtes 100% sans gluten / Paléo / ou bien AIP.