Des idées sur la santé et le bien-être par l'alimentation... ...à bien laisser mijoter !

Crème de Navets

Crème de Navets

En automne et en hiver, l’entrée qui me fait le plus plaisir, c’est une soupe. Celle-ci est lisse, douce, et bourrée de nutriments pour vous nourrir.

La choucroute faite « maison »

La choucroute faite « maison »

Chouchouter votre intestin avec cet aliment probiotique. Offrant un meilleur apport (en quantités aussi bien qu’en variétés) que n’importe quel supplément probiotique, la choucroute faite maison est simple à faire.

Aiguillettes pannées

Aiguillettes pannées

Cuites au four, ces aiguillettes sont pannées d’un mélange de poudre d’amande et d’épices qui donne un petit croquant, et conserve les jus dans la chair. Un régal… surtout avec une petite trempette !

Pannacotta au citron

Pannacotta au citron

Ce dessert et léger mais dense en nutriments. L’acidité des citrons se jumèle parfaitement au lait de coco. Un régal !

Crackers à l’ail et aux fines herbes

Crackers à l’ail et aux fines herbes

Ces crackers seront le véhicule parfait pour amener une tapenade ou une trempette denses en nutriments à la bouche… ou pour accompagner une soupe, en y ajoutant un peu de croquant.

Soupe à l’oignon

Soupe à l’oignon

— sans gluten / Paléo / AIP —

Une soupe chaude et douce, aux saveurs riches des oignons et du fond de boeuf. Un régal !

Tartelettes pommes – cannelle

Tartelettes pommes – cannelle

Qu’est-ce qui fait penser à l’automne plus que des pommes et de la cannelle ? Sans gluten, Paléo, et même conforme à l’AIP, ce dessert est la parfaite fin à un repas automnal.

Raviolis à la châtaigne

Raviolis à la châtaigne

Ces raviolis sans gluten, se déclinent selon la farce choisie. La farine de châtaigne donne une petite douceur automnale — un repas réconfort pour se préparer à l’hiver.

Gâteau aux figues

Gâteau aux figues

Profitons de la saison pour célébrer la couleur et la texture originales de ce fruit délicieux !

Cabillaud en papillote

Cabillaud en papillote

Une petite pochette de parfums et de plaisirs dense en nutriments, dans l’assiette de chacun.

Cappuccino de la forêt

Cappuccino de la forêt

Une entrée délicieuse (et dense en nutriments) qui met en valeur les goûts de la terre !

Crumble aux pommes

Crumble aux pommes

Un dessert délicieux mais néanmoins nutritif; un mets réconfortant à tout moment de l’année.

Le petit déjeuner…

Le petit déjeuner…

Démarrer la journée par un repas dense en nutriments — qui posera la fondation d’une journée pleine d’énergie — est crucial !

Les duxelles

Les duxelles

Les duxelles… un délice en soi, ou un ingrédient à rajouter à une autre préparation plus tard. À vous de décider…

Basée dans les Cévennes, à proximité de Montpellier (France), Jan est consultante en thérapie nutritionnelle, enseignante de cuisine, ainsi qu’organisatrice de séjours destinés à des personnes ayant des sensibilités alimentaires. En bref, elle aide les gens à se sentir mieux dans leur corps, essentiellement par le biais de la nourriture, mais aussi en explorant diverses problématiques de la vie moderne.

À l'issue de l'école de cuisine au Canada en 2018, Jan Steele (alias La Goose) a déménagé avec sa famille dans les Cévennes, dans le sud de la France.  Dans leur maison de pierre du 19e siècle, elle gère une cuisine pédagogique et une consultance en thérapie nutritionnelle.  Elle y accueille aussi en chambre d'hôte / table d'hôte des visiteurs qui veulent expérimenter une alimentation dense en nutriments et un mode de vie axé sur le bien-être.