Une recette que j'emploie...

En attendant de me rendre visite dans la cuisine pédagogique de La Goose, tentez déja chez vous
ces quelques recettes sans gluten / sans laitage, pour améliorer votre quotidien.

Pannacotta au citron

Recette de Kate Jay à healingfamilyeats.com

 

— sans gluten / Paléo / AIP —

Terminer un repas par une pointe de citron est toujours une bonne affaire !  Ce pannacotta est léger, tout en étant dense en nutriments.  Vous pouvez le préparer en verrines ou sur un fond de tarte, comme tartelettes ou dans un moule spécial.

Ingrédients

  • 400 ml coconut milk
  • 60ml sirop d’érable
  • jus et zest de 4 citrons (environ 150ml de jus)
  • 40g gélatine
  • 125ml eau
  1. Saupoudrez la gélatine sur la surface de l’eau, et laisser gonfler 5 minutes.
  2. Mélangez les autres ingrédients dans une casserole.
  3. Quand la gélatine est devenue une masse gluante, ajoutez au mélange et faites chauffer à feu doux. 
  4. Remuez souvent et chauffez jusqu’à juste avant le point d’ébullition.  Retirez du feu.
  5. Si vous souhaitez une texture lisse, passer dans une chinoise ou à travers de l’étamine avant de verser dans vos verrines pour mettre au frigo.
  6. Laissez prendre au frigo 4h avant le service.
  7. Ajoutez-y des lamelles de zeste de citron juste avant le service.

À l'issue de l'école de cuisine au Canada en 2018, Jan Steele (alias La Goose) s'est installée avec sa famille dans les Cévennes, dans le sud de la France.  Dans leur nouvelle réalité bien campagnarde, elle y gère une cuisine pédagogique et une chambre / table d'hôtes 100% sans gluten / Paléo / ou bien AIP.