Sans gluten… intelligemment

Un séjour pour apprendre à bien gérer une alimentation sans gluten.

  Le projet

Il est parfaitement possible de bien vivre, sans gluten.  Seulement, il faut s’y connaître.  Il faut…

  • comprendre les enjeux (choix / sensibilité / intolérance)
  • prévenir les frustrations alimentaires
  • connaître quelques techniques en cuisine
  • avoir de bonnes recettes

300€ par personne

plus les frais d’hébergement

Je suis Jan Steele, consultante en thérapies nutritionnelles et enseignante de cuisine, spécialisée dans les alimentations sans gluten.  (Je suis aussi malade coéliaque depuis ma plus petite enfance, et maman de deux enfants qui, eux aussi, mangent sans gluten depuis bientôt 8 ans.)

 Que vous soyez nouvellement diagnostiqué.e
…ou coéliaque depuis des années,
venez prendre votre place au sein d’une communauté
de gens vivant bien, sans gluten.

Nager à contre-courant est forcément fatiguant à la longue.
Venez faire une pause, en explorant ensemble les habitudes
et les compétences nécessaires pour bien vivre, sans gluten, en France.

Visant une alimentation dense en nutriments, tout en étant gourmande et sans gluten, nous discuterons des ingrédients, des techniques de cuisine, et de la boulangerie et pâtisserie sans gluten.  (Nous partagerons également de bons repas sans gluten !)

Les dates en 2024

  • du jeudi 25 au dimanche 28 janvier
  • du jeudi 28 au dimanche 31 mars (Pâques)
  • du jeudi 16 au dimanche 19 mai
    (Journée Mondiale de la Maladie Coéliaque)
  • du jeudi 13 au dimanche 16 juin
  • du jeudi 18 au dimanche 21 juillet
  • du jeudi 15 au dimanche 18 août
  • du jeudi 26 au dimanche 29 septembre

Ça consiste à quoi, le séjour sans gluten… intelligemment ?

3 nuits

…dans une chambre d’hôtes confortable, seule ou partagée (selon votre choix).

Du mouvement

…naturel !  (de la marche en forêt).

Tous les repas

…100% sans gluten (et conforme à toute autre sensibilité que vous pouvez avoir).

Des ateliers sur la nutrition

Le bon fonctionnement de la digestion,
la gestion d’une maladie auto-immune,
les besoins au niveau des nutriments,…

L’accès illimité au jardin

…et ses hamacs, son jardin, nos ânes.

Des ateliers de cuisine

…pour que vous puissiez poursuivre votre vie sans gluten, améliorée,
une fois rentré.e à la maison.

0 commentaires

Ce que disent les clients…

Aurélie (mai 2023)

Un immense merci pour la transmission de son précieux savoir quant à la cuisine sans gluten. Nous reviendrons ! Je vous conseille d’essayer 😉

Catherine (mai 2023)

L’accueil chaleureux de Jan et Thierry et la présence joyeuse de leurs deux enfants créent une ambiance propice à de bons moments de convivialité. Comme s’y ajoutent un environnement calme et verdoyant ainsi qu’une chambre agréable – bonne literie et réveil au chant des oiseaux – cet hébergement est un lieu parfait pour se ressourcer. Enfin mentionnons les délicieux repas proposés à la table d’hôtes. Ayant participé aux ateliers « sans gluten… intelligemment », nous avons apprécié l’enthousiasme de Jan pour communiquer sur ce sujet mêlant art culinaire et santé.  En conclusion c’est une adresse que nous recommandons aussi bien pour ceux qui doivent manger sans gluten que pour tous les autres.

Jean-Marc (août 2022)

Super séjour pour nos 10 ans de mariage pour ma femme coeliaque et moi.  Jan a su s’adapter aux nombreuses restrictions de celle-ci.  Hébergement vraiment top et surtout la restauration innovante et recherchée a été plus qu’à la hauteur de nos attentes.
Nous reviendrons avec grand plaisir!😁

Christelle (mai 2021)

Nous avons passé un excellent we à La Goose. Le lieu est magnifique, autant la chambre que le jardin avec son ruisseau, qui appelle à faire une bonne sieste. Que ce soit, moi, mon mari ou nos 2 enfants, nous nous sommes régalés dans tous les sens du terme, que ce soit lors des échanges avec Jan et sa famille, la découverte du régime paléo, les ballades autour du gîte … Nous reviendrons avec plaisir pour un prochain séjour et/ou pour un atelier cuisine avec Jan.

Hébergement

Venez vous reconnecter avec la nature et le silence (nous en avons tous tellement besoin !).

Seulement une heure au nord de Montpellier et de Nîmes, notre maison est  située dans le sud des Cévennes, à l’extrémité du petit village authentique de Cros.  Les 3 hectares de terrain traversé par un petit ruisseau, avec ses arbres fruitiers, ses châtaigniers et son cèdre centenaire, vous invitent à la rêverie et la promenade. Vous bénéficiez d’une chambre confortable, une literie refaite à neuf et une salle de bain privative.

Les repas

La table d’hôtes de Jan vous permettra de découvrir une cuisine 100 % santé réalisée avec des produits frais de la région, le tout dans le respect des gestes barrières et des règles sanitaires (parce qu’il le faut bien, en attendant que la pandémie recule) !

Diplômée du Pacific Institute of Culinary Arts et de la Nutritional Therapy Association, Jan est aussi AIP Certified Coach.  Ainsi, elle vous guidera dans les lignes directrices d’une alimentation sans gluten saine, dense en nutriments, mais aussi gourmande !

À l'issue de l'école de cuisine au Canada en 2018, Jan Steele (alias La Goose) s'est installée avec sa famille dans les Cévennes.  Dans leur nouvelle réalité bien campagnarde, elle y gère la cuisine pédagogique et une chambre / table d'hôtes 100% sans gluten / Paléo / ou bien AIP.  Elle est aussi l'auteur du podcast
« Bien vivre, sans gluten, en France »
.