Une recette que j'emploie...

En attendant de me rendre visite dans la cuisine pédagogique de La Goose, tentez déja chez vous
ces quelques recettes sans gluten / sans laitage, pour améliorer votre quotidien.

Les « wraps » au manioc

Lorsque nous suivons une alimentation « AIP », nous avons juste parfois envie d’un sandwich.  Ces « wraps » nous offrent une panoplie d’options, toutes entièrement conformes à la phase d’éliminations stricte. 

 

Ingrédients :

220g farine de manioc

150g farine de tapioca

1 c.à.c. de sel marin

1/2 c.à.c. crème de tartre

1/4 c.à.c. bicarbonate

125 ml huile d’olive

625 ml d’eau

  • Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients secs.  Ajoutez-y l’huile d’olive et l’eau, et utilisez un fouet pour obtenir une texture bien lisse.
  • Pré-chauffez votre crépière.  Une fois chaude, versez 125ml de pâte sur la plaque et répartissez pour former un gros rond.  Faites cuire 1:30 minute, chaque côté.
  • Retirez de la plaque et empilez vos « wraps »  sur une assiette, séparés par du papier cuisson.
  • Une fois refroidis, mettez au frigo, toujours en pile, séparés du papier de cuisson, mais emballé dans un sac hermétique.

À l'issue de l'école de cuisine au Canada en 2018, Jan Steele (alias La Goose) a déménagé avec sa famille dans les Cévennes, dans le sud de la France.  Dans leur maison de pierre du 19e siècle, elle gère une cuisine pédagogique et une consultance en thérapie nutritionnelle.  Elle y accueille aussi en chambre d'hôte / table d'hôte des visiteurs qui veulent expérimenter une alimentation dense en nutriments et un mode de vie axé sur le bien-être.