Une recette que j'emploie...

En attendant de me rendre visite dans la cuisine pédagogique de La Goose, tentez déja chez vous
ces quelques recettes sans gluten / sans laitage, pour améliorer votre quotidien.

Hoummous aux betteraves

— sans gluten / sans laitage —

Lorsque l’on souhaite augmenter le nombre de nutriments dans son alimentation, une approche simple est de multiplier le nombre d’aliments à couleur vive que l’on consomme.  Cette recette est donc garantie de faire l’affaire !

Ingrédients

1 betterave crue
2 c.à.s huile d’olive
1 c.à.s. tahini
sel marin

  1. Épluchez la betterave et découpez-la en morceaux de tailles égales.  Faites-la cuire à la vapeur jusqu’à ce qu’un couteau perce la chair sans difficulté.
  2. Transférez les betteraves cuites au mixeur.  Ajoutez l’huile d’olive et le tahini.  Mixez jusqu’à obtenir une texture lisse et homogène.
  3. Salez à votre goût.
  4. Garnissez des herbes fraîches et servez avec des bâtons de carottes ou des chips de plantain.

À l'issue de l'école de cuisine au Canada en 2018, Jan Steele (alias La Goose) s'est installée avec sa famille dans les Cévennes.  Dans leur nouvelle réalité bien campagnarde, elle y gère la cuisine pédagogique et une chambre / table d'hôtes 100% sans gluten / Paléo / ou bien AIP.  Elle est aussi l'auteur du podcast
« Bien vivre, sans gluten, en France »
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