Une recette que j'emploie...

En attendant de me rendre visite dans la cuisine pédagogique de La Goose, tentez déja chez vous
ces quelques recettes sans gluten / sans laitage, pour améliorer votre quotidien.

Pâte sucrée

— sans gluten / sans laitage —

Ingredients

    80g farine de riz
    50g farine de sarrasin
    120g farine de tapioca
    20g sucre
    1 pincée de sel marin

    120g huile de coco (solide)

    2 jaunes d’oeuf
    60ml d’eau

    • Mélangez tous les ingrédients secs.
    • Ajoutez l’huile de coco (solide) au mélange, en l’écrasant entre les doigts jusqu’à atteindre une texture plutôt homogène telle que des graines de riz éparpillées dans le mélange.
    • Dans un autre bol, combinez l’eau et les jaunes d’oeuf.  Versez ce liquide sur le mélange sec, et mélangez bien jusqu’à obtention d’une boule de pâte.
    • Écrasez la pâte dans des moules à tarte / tartelette.
    • Piquez le fond de chaque tarte / tartelette à l’aide d’une fourchette, et posez un poids dans le fond de chacune avant l’enfournement.
    • Faites cuire 10 à 12 minutes, à 200*C, ou jusqu’à ce que la couleur dore légèrement sur les bords.
    • Laissez refroidir dans les moules et réservez au frigo.

    À l'issue de l'école de cuisine au Canada en 2018, Jan Steele (alias La Goose) s'est installée avec sa famille dans les Cévennes.  Dans leur nouvelle réalité bien campagnarde, elle y gère la cuisine pédagogique et une chambre / table d'hôtes 100% sans gluten / Paléo / ou bien AIP.  Elle est aussi l'auteur du podcast
    « Bien vivre, sans gluten, en France »
    .