Une recette que j'emploie...

En attendant de me rendre visite dans la cuisine pédagogique de La Goose, tentez déja chez vous
ces quelques recettes sans gluten / sans laitage, pour améliorer votre quotidien.

« Pâtes » aux fruits de mer

— sans gluten / Paléo / AIP —

Voici l’une de mes recettes « aliment confort ».  Les fruits de mer surgelés sont toujours sous la main (dans le congélateur), et une sauce bien crémeuse à l’ail ne peut que faire du bien.

Ingrédients pour la sauce

  • un mélange de fruits de mer surgelés (mini-crevettes, mini noix de St Jaques, moules, encornets, etc)
  • 1/2 oignon, haché
  • 2 gousses d’ail, hachées
    (ou bien c.à.s. d’ail en poudre)
  • 400ml lait de coco
  • 1 c.à.s. jus de citron

 

Ingrédients pour les pâtes

  • un mélange de légumes racines, spiralisé
    (patate douce, panais, butternut, navet, radis daikon, etc.)
  • filet d’huile d’olive
  • sel marin

 

  1. Spiralisez vos légumes racines.  Arrosez d’un filet d’huile d’olive et salez.  Mettez au four 8 minutes, jusqu’à ce qu’elles dorent légèrement.
  2. Dans une poêle, faites revenir les oignons jusqu’à ce qu’ils soient translucides.  Ajoutez-y l’ail émincé / la poudre d’ail et les fruits de mers surgelés. 
  3. Lorsque les fruits de mers sont dégelés, ajoutez-y le lait de coco et portez à ébullition.
  4. Ajustez l’asaisonnement en y mettant du jus de citron, davantage de sel, et/ou d’ail en poudre.
  5. Une fois les « pâtes » sorties du four, mettez en assiette, en versant la sauce aux fruits de mer sur le lit de « pâtes ».  Dégustez chaud .

À l'issue de l'école de cuisine au Canada en 2018, Jan Steele (alias La Goose) s'est installée avec sa famille dans les Cévennes, dans le sud de la France.  Dans leur nouvelle réalité bien campagnarde, elle y gère une cuisine pédagogique et une chambre / table d'hôtes 100% sans gluten / Paléo / ou bien AIP.